Dans les environs

Dans les environs immédiats



Tous nos villages perchés sont à visiter plutôt en fin d'après midi, lorsque la chaleur laisse place aux ombres et aux effets de lumière du soleil couchant.





CASTELLET : Vous pourrez aller à pied jusqu'au village à 500 mètres pour rencontrer les habitants, découvrir leur vie, leurs produits... En poussant jusqu'au lieu-dit "la Fabrique" en plus d'une belle promenade, vous serez sur les lieux de l'ancien atelier du célèbre faïencier César Moulin dont les pièces, très connues par les collectionneurs, ont fait la renommée du village puis d'Apt entre les XVIIIème et XXème siècle.

AURIBEAU : Blotti au pied du Grand Luberon, Auribeau est accessible par la route ou par les chemins après 1. km 1/2. Village tranquille, bien fleuri, un "mirador" sur la vallée. De là part la route forstière vers les cimes du Luberon, (interdite aux véhicules). Si vous préférez, des sentiers plus sauvages mais plus escarpés vous y mèneront tout autant.

SAIGNON : à partir du camping, à pied, en vélo ou en voiture, vous pourrez aller découvrir le rocher "Belle Vue" qui domine comme une proue de navire la vallée du Calavon. L'église du XIIème siècle, les ruelles caladées et les remparts nouvellement restaurés sont riches en histoire médiévale.

SIVERGUES : "Le village du bout du monde" ! La route pour s'y rendre n'est pas très large mais le détour en vaut la peine. La route finit devant la chapelle et les quelques maisons, Après c'est le Luberon et ses petits sentiers secrets qui s'ouvrent devant vous embaumés des parfums de lavande et autres plantes aromatiques, Empruntez les pour découvrir, accrochées dans les falaises, des fermes encore habitées aux noms qui font rêver : Chantebelle, Escudelette, les Seguins, Le Pas des Insarris,  

BUOUX :  C'est ici que vous pourrez admirer les grimpeurs les plus téméraires escaladant les falaises à donner le vertige ! Le site d'escalde est mondialement connu. Le fort de Buoux est une curiosité à ne pas manquer de visiter sans rater son escalier secret ! Une randonnée dans l'Aïgue Brun vous apportera la fraîcheur inespérée. 

D'autres lieux à découvrir 

* L'incontournable Colorado Provençal et les paysages du "Grand Site des ocres"

* Tous les villages perchés à l'ouest dAPT, dont la renommée n'est plus à faire. Cependant, ne manquez pas de vous promener dans VIENS, OPPEDETTE, SIMIANE, beaucoup moins touristiques mais si vrais et sans artifice.

* La cathédrale et le musée de l'aventure industrielle d'APT


L'office de tourisme LUBERON PAYS d'APT 

 lien vers : OFFICE du TOUTISME

L'office de tourisme d'APT occupe un emplacement privilégié à l'entrée de la ville, des parkings à proximité permettent un accès facile. Doté de 3 antennes à BONNIEUX, CERESTE, SAINT SATURNIN les APT et  3 points d'information : LACOSTE, MENERBES, ROUSSILLON, il peut vous proposer des renseignements sur mesure.


LES MARCHERS DE LA REGION : Voir la plaquette à l'office de tourisme ou sur le site